Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme Breizh Autonomie
15 mai 2013

Autisme. Audit du centre de ressources brestois

L'audit du Centre de ressources autisme (CRA) de l'hôpital psychiatrique de Bohars, au CHRU de Brest, va débuter ce mois-ci. Le centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptée (Creai) de Rhône-Alpes s'est vu confier cet audit et il devra remettre sa copie en septembre à l'Agence régionale de santé Bretagne et à la direction du CHRU. Dans notre édition du 23 février, nous évoquions la mutation précipitée, dans le pôle organe des sens à l'hôpital Morvan, à Brest, du Dr Lemonnier, médecin du CRA. Ce psychiatre a obtenu des financements nationaux pour mener une recherche concernant l'action d'un diurétique sur les troubles de l'autisme, en collaboration avec le Pr Ben Ari, de l'Inserm. « Aujourd'hui, j'ai un bureau à la faculté de médecine et une consultation dans le service dermatologie de l'hôpitalMorvan où je peux recevoir mes patients quatre demi-journées par semaine. J'ai perdu toute mon équipe et mon secrétariat, mais j'ai gagné ma liberté », dit-il. Le Dr Lemonnier sera entendu par les auditeurs du Creai, tout comme 53 autres personnes du CRA, des représentants des associations de familles, du secteur médico-social ou du milieu ordinaire.                

Publicité
Publicité
Commentaires
Autisme Breizh Autonomie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 944
Nos Partenaires!

bouchons d'AmourLOGO CDMCiné Breiz - Logo

 

 

logo_fr_pl15 OK VDLogologo Ploubazlanec

 

logo Paimpollogo Plouézec

 

crédit mutuel de Bretagne

Publicité