Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme Breizh Autonomie
29 mars 2013

La princesse Charlène s'engage contre l'autisme

Entourée par le Pr Florence Askenazy, chef de service et Emmanuel Falco, président de l'association Monaco Against Autism, dont elle la présidente d'honneur, la princesse Charlène s'est montrée très impliquée durant sa visite auprès des enfants.Eric Dulière

L’épouse du prince Albert de Monaco a rendu visite aux petits patients du service dédié à cette pathologie au CHU Lenval à Nice. Un coup de projecteur sur les actions menées

Elle a sa propre fondation, mais lorsqu'il s'agit de défendre une cause liée à l'enfance, la princesse Charlène n'hésite pas à s'engager pour les autres.

Hier après-midi, l'épouse du prince Albert II de Monaco s'est rendue au CHU Lenval dans le service du Pr Florence Askenazy en tant que présidente d'honneur de l'association Monaco Against Autism (Monaa). « Un rôle qu'elle a accepté immédiatement », explique Emmanuel Falco, président (notre encadré).

Dans ce Centre de ressources autistes (il en existe un par région) qui propose des soins en hôpital de jour, 35 enfants âgés de 18 mois à 6 ans, reçoivent un traitement original et unique en France.

Des jeux vidéos pour soigner

Porté par le Pr Askenazy et soutenu financièrement par la fondation Monaa,le service a développé une thérapie inédite liée aux nouvelles technologies, le plaçant ainsi à la pointe de la recherche dans la lutte contre cette pathologie.

« Nous avons conçu et breveté desserious games, soit des« jeux vidéos sérieux ». Ces enfants sont souvent très à l'aise avec la manipulation des jeux vidéos et cela leur permet d'accéder à des apprentissages spécifiquement adaptés. Nous diffusons aujourd'hui nos résultats dans le monde entier, au travers de congrès et de conférences. Le but, c'est que cette thérapie soit internationalisée. »

C'est donc ce qu'est venue découvrir Charlène de Monaco, très attentive au sujet, après avoir rencontré les petits patients, ravis de voir « une vraie princesse ! »

L'épouse du prince a endossé son rôle de présidente d'honneur avec simplicité, consciente que sa présence permet d'attirer l'attention sur cette pathologie encore trop méconnue. « L'autisme est devenu une cause qui demande l'implication forte des scientifiques mais aussi des médias », a insisté le Pr Askenazy, heureuse d'avoir une ambassadrice d'une telle envergure.

 

http://www.nicematin.com/nice/la-princesse-charlene-sengage-contre-lautisme.1192284.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autisme Breizh Autonomie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 949
Nos Partenaires!

bouchons d'AmourLOGO CDMCiné Breiz - Logo

 

 

logo_fr_pl15 OK VDLogologo Ploubazlanec

 

logo Paimpollogo Plouézec

 

crédit mutuel de Bretagne

Publicité