Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme Breizh Autonomie
7 janvier 2013

La « Course de la Mer » 2012 pour faire avancer la cause des autistes.

Les premiers pas de notre jeune association Autisme Breizh Autonomie ont la chance d’être parrainés par l’association Sports Loisirs, à Ploubazlanec, lors de sa grande «  Course de la Mer » au mois d’août.

 

Chaque année entre toutes leurs occupations sportives, les bénévoles de cette association organisent une grande manifestation intitulée « La Course de la Mer » et chaque année, ils reversent généreusement les gains à une association locale pour l’aider, la soutenir.

C’est une manifestation purement caritative, émanant de sportifs au grand cœur.

Nous avons la grande chance d’habiter dans une région en bordure d’une côte magnifique, rebelle et sauvage. Ploubazlanec et ses habitants  s’en trouvent comme magnifiés avec une telle démarche.

 

Depuis sa création en 2003, les organisateurs sont passés d’une seule à quatre courses (celle des enfants de 1km, les autres faisant respectivement 5,12 et 26km) avec une randonnée pédestre ; inutile de vous préciser que pour mettre en place toutes ces possibilités, il faut mettre en place une sacrée organisation, une  centaine de bénévoles sur place dans tous les recoins…et beaucoup d ‘énergie des animateurs !

 

Portée par cette belle journée ensoleillée, j’ai pu  un tout petit peu suivre  les opérations au Quartier Général, à savoir la salle des sports où se tenait notre stand et d’où les départs étaient donnés. Je ne pouvais pas hélas me téléporter jusqu’aux sites  tenus par les bénévoles et suivis par les participants, mais j’en ai profité pour prendre quelques clichés rapides là où je me trouvais avec mon grand loulou ou ma puce non loin.

 

Je mets en ligne ce petit diaporama, fait notamment pour remercier modestement tous ceux qui étaient présents ce jour-là.

http://youtu.be/iM0dJxuUxYE

  Merci à tous ceux qui ont répondu présents, à mes deux sœurs Alice et Maryse, à Flo, Yvon, François, Noé, Christine, Gilles, Jean, Michelle, Gaston, Richard, Josiane, Michel, Laurence, Iskandre, Patrice, Gwen, Fred, Muriel, Nadia, Michel et Véro, Edmée, Aline, Jacques et Michelle, Liliane, MiThé et Jean, Béa, Marie-Anne, Christine et Yann, Marie-Christine, Daniel, Stéphane, Joëlle, Charlotte, Steren, Léa, Louise, Yveline, Claudine, Brieuc et Héloïse qui ont vécu à 100% les évènements….et beaucoup, beaucoup d’autres !Merci du fond du cœur aux 473 participants et à la centaine de bénévoles dévoués à cette journée !Merci à tous !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autisme Breizh Autonomie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 949
Nos Partenaires!

bouchons d'AmourLOGO CDMCiné Breiz - Logo

 

 

logo_fr_pl15 OK VDLogologo Ploubazlanec

 

logo Paimpollogo Plouézec

 

crédit mutuel de Bretagne

Publicité